La redevance est le mode de financement du service de gestion des déchets ménagers et assimilés, payée par tous les usagers et toutes les usagères du service, qui a remplacé la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) au 1er janvier 2020. Face à ce constat et pour responsabiliser les usagères et usagers face à leur production de déchets, la CCBHAP a voté la mise en place de la redevance qui a pour objectif :
FACTURATION DE LA REDEVANCE DECHETS
La redevance déchets se compose d’une part fixe (abonnement) et d’une part variable (dépôts supplémentaires). La part fixe est facturée chaque semestre (1ère facture envoyée mi-février et seconde facture envoyée mi-aout). La part variable, c’est à dire les dépôts supplémentaires, est facturée une seule fois avec la facture du premier semestre.
Le montant de l’abonnement au service est identique pour tous les usagers. Le nombre de dépôts forfaitaires (inclus dans l’abonnement) varie selon le type d’usagers : particuliers, professionnels, résidences secondaires / gîtes, associations.
REGLEMENT FACTURATION DE LA REDEVANCE DECHETS
Si vous souhaitez mettre en place le prélèvement automatique pour le règlement de la redevance incitative, merci de bien vouloir :
Merci de bien vouloir nous adresser ces documents par mail ou à l’adresse de la Communauté de Communes.
(Contacts en bas de page)
Pour les autres moyens de paiement (chèque, carte bancaire, espèces), voir sur la rubrique « Vos services en ligne« .
INFOS PRATIQUES
Contactez le service en cas de :
Un justificatif sera demandé en cas de :
Pour recevoir toutes les actualités et les bons plans de votre Communauté de Communes :